Pourquoi souscrire une assurance pour son crédit sans justificatif ?

Il est conseillé de souscrire une assurance crédit sans justificatif même si celle-ci n’est pas obligatoire et est moins habituelle. D’ailleurs, on note qu’une assurance crédit est automatiquement proposé par l’établissement financier, et que l’emprunteur est tenté d’accepter sans trop chercher à savoir ce que cet engagement implique. Focus sur l’utilité d’une assurance emprunt sans justificatif.

Particularité d’un crédit sans justificatif

Le crédit sans justificatif n’est autre qu’un prêt personnel non-affecté. C’est un type de crédit à la consommation qui peut servir à financer un grand nombre de projets. Il présente certaines spécificités par rapport au crédit affecté. Son avantage réside principalement dans sa grande liberté d’utilisation. En effet, l’emprunteur n’est pas tenu de justifier l’emploi de la somme obtenue.

Les démarches d’obtention de ce prêt sont relativement simples. Le client reçoit de l’argent rapide pour pallier à ses besoins financiers. Sans compter qu’il est aujourd’hui très facile d’obtenir un crédit rapidement au moyen de l’option de souscription en ligne. Notons toutefois que le coût d’un prêt sans justificatif est souvent plus élevé que celui d’un crédit affecté. L’emprunteur peut donc être réticent à l’idée que des frais supplémentaires – comme celui d’une assurance, viennent s’ajouter au coût de son crédit.

L’assurance crédit comme garantie contre les risques

Le montant d’un prêt personnel sans justificatif peut être important, si bien qu’une garantie peut être nécessaire pour prémunir l’emprunteur en cas de problèmes de remboursement. L’organisme assureur continue alors de rembourser les mensualités de l’emprunteur si celui-ci n’est pas en mesure de le faire. En général, une assurance emprunteur comprend des garanties liées à la perte d’emploi, à l’incapacité de travail/invalidité et au décès.

A noter qu’un crédit pas cher peut inciter les emprunteurs à recourir à une assurance crédit. Le coût total du prêt se retrouvera réduit ; et la prime d’assurance ne constituera pas un poids important. Il est possible de trouver un prêt en ligne intéressant en passant par une simulation de crédit. L’obtention de plusieurs devis va faciliter le choix de l’emprunteur, ainsi que sa demande de crédit en ligne. Une réponse immédiate est alors obtenue, et le crédit en ligne sans justificatif est aussitôt disponible.

Les moyens de souscrire à une assurance emprunt

Il y a deux types d’assurance emprunteur : l’assurance groupe et la délégation d’assurance. Le premier est proposé par l’établissement de crédit lui-même à travers une filiale dédiée. L’assurance groupe a l’avantage de présenter une démarche plus simplifiée. Dans le cas d’une délégation d’assurance, le contrat est souscrit auprès d’un assureur au choix de l’emprunteur.

Il convient de noter que l’organisme financier a l’interdiction d’imposer au client de souscrire à son assurance groupe. L’emprunteur est totalement libre d’opter pour l’assurance de son choix. Une comparaison des différentes offres d’organismes assureurs peut donc s’avérer nécessaire pour trouver la meilleure assurance.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*