Présentations différents types de volets pour votre Habitat

 

Les persiennes

Les persiennes sont des volets dont les vantaux se replient latéralement par rotation successive contre les tableaux de la fenêtre. Elles se manœuvrent manuellement et se ferment au moyen d’une espagnolette. En fer, en bois, en PVC, souvent ajourées dans leur partie supérieure, les persiennes sont une solution économique qui n’encombrent pas les façades et s’adapte à tous les styles.

 

Les volets battants

Les volets battants, de un à quatre panneaux articulés, existent en bois, en pvc, en aluminium et sont visibles sur les deux faces. Ils donnent une note esthétique à la façade de votre maison à condition d’apporter un soin tout particulier aux finitions, notamment dans le choix des gonds, boulons et écrous qui doivent être assortis aux couleurs des tabliers. Ils sont très efficaces contre la chaleur, le froid et les éventuels intrus.

 

Les volets battants persiennés

A ces modèles qui occultent totalement les pièces, s’ajoute aujourd’hui une gamme de volets battants composés de lames orientables fixées sur le châssis du volet. Ils laissent passer la lumière mais préservent de la chaleur et protègent votre intimité tout en donnant un style méditerranéen, voire italien à votre résidence. Existent en bois,  PVC ou alu.

Leture +  Choisir un hôtel pour un séjour à Montpellier dans le sud

 

Les Jalousies

Les jalousies qui permettent de voir sans être vu doivent leur nom… au sentiment de jalousie ! C’est un mobile, composé de lames horizontales ou verticales articulées de manière à être orientables, et qui se replie en accordéon. En PVC peint ou en bois, les jalousies sont une protection efficace contre le soleil et la chaleur.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*