Les principales raisons de passer un séjour touristique à Nairobi

Nairobi, capitale du Kenya, est la plus grande ville du pays qui possède une multitude d’attractions touristiques. Vous pourrez y visiter des sites immanquables et faire des activités enrichissantes. Dans cet article, vous allez découvrir les raisons pour lesquelles partir pour un séjour touristique à Nairobi est une bonne idée.

Pour ses intéressantes visites et découvertes

Nairobi est une ville réputée pour ses nombreux attraits à ne pas manquer pour les touristes en voyage au Kenya. Elle est également un point de départ idéal pour rejoindre les réserves naturelles et animalières du pays. Notez qu’en centre-ville, il est préférable de se déplacer à pied, car les embouteillages sont très fréquents. L’une des principales raisons de partir en vacances à Nairobi est par exemple la visite de la All Saints Anglican Cathedral. Elle est l’une des plus anciennes églises chrétiennes de Nairobi possédant une architecture gothique anglaise, avec des arcs intérieurs, un plafond constitué par des voûtes sur nervures et des vitraux médiévaux.

D’autres sites comme le Nairobi National Park avec les Big 5 (sauf l’éléphant), la cathédrale-basilique de la Sainte-Famille, le parlement, la tour de l’Horloge, la mosquée Jamia, les archives nationales avec des expositions d’art et de peinture, le Nairobi National Museum ou encore le musée du chemin de fer comptent aussi parmi les lieux à découvrir à Nairobi. De plus, un tour au Giraffe Centre vous donnera l’occasion de voir de près, de faire quelques caresses et de donner à manger aux girafes recueillies dans le centre.

Pour ses multiples activités

Lorsque vous arrivez à Nairobi, la manière idéale pour se dépayser est de prendre les transports en commun locaux. Il y a par exemple le Matatu qui est un mini-car multicolore de 13 à 19 places. Vous pourrez ainsi vous déplacer à l’intérieur des villes et entre différentes localités. Cependant, l’itinéraire est fixe, mais les arrêts ne le sont pas. Il vous suffira de prévenir le chauffeur ou un de ses collègues surnommés « manamba » pour descendre.

Explorer Nairobi depuis les hauteurs est également une activité à ne pas manquer. Pour avoir une vue panoramique de la ville de Nairobi dans toute sa splendeur, il vous suffira de monter au sommet du Kenya International Conference Centre (KICC). Profitez de ce moment pour visiter ce véritable lieu touristique avec sa galerie, son amphithéâtre et sa tour.

Pour faire du shopping et acheter des produits artisanaux, il est recommandé d’aller à Kazuri où il y a une fabrique de jolies perles en céramique, ou encore au Maissaï Market, au City Market et au Capital Centre sur Mombasa Road. Dans ces endroits, vous trouverez des bijoux en or et en argent filigranés, de la vannerie, des vêtements indiens, des sculptures en bois Muhugu, des statuettes, des tableaux kényans, des masques Massaïs, des perles, des petits objets en pierre de savon, des pierres semi-précieuses et aussi un commerce de thé, de café et d’épices. N’hésitez pas à marchander les prix au plus bas. Au Kenya, le marchandage est une tradition.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*