Quel format de carte de visite pour marquer les esprits

En général lorsque vous échanger une carte de visite avec une personne, la forme de la carte reste invariablement ment la même rectangulaire avec des angles droits. A force d’en recevoir de nombreuses avec toutes le même format l’on a tendance à les empiler sur son porte dans son porte-carte et les oublier aussitôt

Ensuite quand le moment arrive où l’on a besoin de prendre avec une personne dont on se souvient vaguement il est difficile de remettre la main sur la carte parce qu’elle se confond avec toutes les autres dans notre esprit. Pourtant il est très facile de marquer les esprits en adoptant un format différent pour ses cartes de visites. Voici quelques exemples qui pourraient vous inspirer.

Les cartes de visite ronde

carte de visite rondeTrès peu utilisée, la carte de visite ronde à l’avantage de marquer les esprits assez rapidement. En effet, son format fait qu’elle n’est pas considérée comme un simple bout de papier rigide que l’on va stocker au fond de son portefeuille même si son format compact permet justement de faciliter son stockage.

La personne qui recevra une carte de visite ronde aura tendance à la manipuler un bon moment avant de la ranger. Cela augmente le potentiel de mémorisation de celle-ci ainsi que l’association de ce bout de papier à votre personne il faut donc que cette carte soit solide, et que l’impression sur ce type de carte de visite ronde soit parfaitement réalisée pour ne pas que les informations de contact s’efface à cause de la manipulation

Les cartes de visite carrée

carte de visite caréeeLa carte de visite carrée a les avantages de la carte ronde et de la carte au format classique. Encore plus facile à ranger ce format de carte se glisse rapidement dans une poche. Et possède une plus large surface que la carte ronde pour y afficher des informations supplémentaires.

Leture +  Les sacs en matière plastique ont aussi la cote

La taille du carré dépendra de vous mais il faudra faire en sorte de ne pas être plus large qu’une carte classique. Ce serait dommage de perdre l’avantage de cartes carrées en exploitant mal les dimensions des côtés.

Les cartes aux coins arrondis

carte de visite coin arrondiLe format traditionnel des cartes de visite est le format rectangulaire avec des coins anguleux. Mais il est possible de découper ses cartes avec les coins arrondi ce qui les rend plus agréable en prise en main mais permet aussi qu’elles s’abiment moins vite en effet les coins arrondi ont tendance à moins se corner dans un portefeuille et se repèrent facilement dans une pile de carte aux coins anguleux.

Les cartes atypiques

carte de visite designSi vous êtes plus artistes dans l’âme, vous pouvez opter pour des formats plus extravagant comme des carte de visite en forme d’étoile où des cartes en forme d’avion etc… l’essentiel étant de représenter de la meilleur façon votre activité et de bien y faire apparaitre les informations que vous souhaitez diffuser.Ce billet du blog du webdesign vous présente quelques cartes très design pour vous inspirer.

 

Vous avez une préférence pour certains types de carte ? N’hésitez pas à nous expliquer pourquoi et à nous faire parvenir un modèle de votre carte.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*