Quelques conseils pour préparer votre voyage au Sri Lanka

golden temple sri lanka

Le Sri Lanka est compté parmi les destinations de voyage les plus prisées en termes de tourisme mondial. En effet, le pays qui est surnommé la larme de l’Inde attire des millions de visiteurs de par le monde par ses richesses culturelles et naturelles. Si vous faites partie de ceux qui souhaitent découvrir le Sri Lanka lors de vos prochaines vacances, afin de profiter de votre séjour, il est important de bien la préparer. Pour cela voici pour vous quelques conseils utiles à mettre en pratique. 

Les préparatifs pour un séjour au Sri Lanka

Comme pour tout voyage à l’étranger, partir au Sri Lanka nécessite l’accomplissement de préparatifs. Vous pourrez dans cette démarche vous faire aider d’une agence, spécialisée dans cette destination, ou bien vous en charger vous-même. Dans tous les cas, l’organisation de vos vacances commencera par le rassemblement de papiers qui vous seront demandés avant de pouvoir pénétrer le sol sri lankais. En premier lieu, il y a votre passeport. Utile pour circuler à travers le monde par la voie des airs, ce document devra être valide d’au moins 6 mois.

Ensuite, vous devrez vous procurer un visa. Pour cela, une demande d’Autorisation de Voyage Électronique ou ETA sera à effectuer sur internet avant votre départ. Ce document est payant pour les adultes et totalement gratuit pour les enfants âgés de moins de 12 ans. L’ETA sera valide pour une durée de 30 jours. Votre visa vous sera remis à votre arrivée au Sri Lanka après la présentation de votre autorisation ETA, de votre passeport, de justificatifs financiers (prouvant que vous pouvez pratiquement vous prendre en charge durant votre séjour), et de votre billet d’avion retour.

Après, la préparation des documents nécessaires, il ne vous restera que la partie planification de votre quotidien sur place. Une fois de plus, il vous est vivement recommandé de vous y prendre avant votre départ. Cela consistera notamment à réserver un hébergement, de vous renseigner sur les moyens de se nourrir convenablement sur place, de collecter des informations sur les transports en commun ou bien sur la location de voiture pour vos déplacements.

Les choses à ne pas rater lors de votre passage au Sri Lanka

Pour que votre voyage au Sri Lanka soit un succès, voici une petite liste des choses que vous ne devrez absolument pas rater :

–          La ville de Dambulla,

–          Le rocher de Sigirya,

–          La ville fortifiée de Galle,

–          Little Adam’s Peak.

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*