Quelques investissements à long terme pour faire fructifier son argent

Comme un grand nombre de contribuables, vous recherchez un placement intéressant pour augmenter vos économies ? Alors, sachez qu’il existe une multitude de placements flexibles et rentables que vous pouvez utiliser pour faire fructifier vos épargnes. Toutefois, ces investissements sont soumis à plusieurs conditions que vous êtes obligé de remplir pour en bénéficier. De plus, vous devez choisir ces dispositifs en fonction de vos moyens et de vos objectifs.

L’immobilier locatif avec la loi Pinel

L’immobilier locatif en Pinel figure parmi les placements à long terme les plus prisés par les contribuables. En effet, cet investissement accorde de nombreux avantages pour les intéressés. Il permet de profiter d’une défiscalisation de 12, de 18 ou de 21 % de la valeur de la propriété à mettre en location. Le taux de réduction de vos impôts varie selon la durée de location de la résidence. Ce dispositif offre également la possibilité d’avoir un prêt immobilier sans apport initial. Par ailleurs, le recours à la loi Pinel donne d’autres privilèges tels que préparer sa retraite, protéger sa famille et se constituer un patrimoine.

Comment placer votre argent dans l’immobilier locatif en Pinel ? La réponse à cette question est plus ou moins simple. En effet, il vous suffit de respecter les conditions imposées par le gouvernement. Pour commencer, vous devez acquérir un logement neuf dans une zone éligible à la loi Pinel entre le 1er janvier 2018 et le 31 décembre 2021. À noter que le bien est obligé de disposer du label BBC 2005. Ensuite, il faut que vous louiez (pour 6, 9 ou 12 ans) votre propriété sans meuble et à titre d’habitation principale. Pour finir, vous êtes tenu d’honorer les plafonds de l’investissement en Pinel, du loyer et des ressources des locataires.

Les voitures de collection

Classées parmi les placements insolites, les voitures de collection sont de véritable mine d’or pour les épargnants. Ce genre d’investissement original est destiné aux passionnés d’automobile. Il offre, selon les spécialistes, un rendement de plus de 457 % sur 10 ans. De plus, il bénéficie d’une fiscalité avantageuse.

Si vous vous demandez comment placer votre argent dans des voitures de collection, alors, sachez qu’il vous suffit d’acquérir un véhicule ancien (dépassant les 30 ans) et que vous la revendiez. Il est toutefois à noter que l’automobile doit présenter un intérêt technique ou symbolique d’une époque déterminée. En outre, il faut qu’elle soit rare et performante. Pour information, le prix de ce type d’auto est assez élevé. De ce fait, si vous avez un budget serré, le mieux est de suivre la stratégie suite.

Pour commencer, achetez un véhicule à fort potentiel, mais pas cher comme une 205 GTI, une Alfa Romeo Spider 2000 ou une BMW Z3 coupé. Ensuite, conservez et entretenez-la pendant plusieurs années. Pour finir, quand la valeur l’automobile a considérablement augmenté, vendez-la.

Le livret A

Le livret A est un des placements préféré des particuliers. Il est totalement sécurisé et procure un rendement de 0,75 % par an. De plus, ce produit d’épargne à long terme offre des intérêts défiscalisés et exonérés de prélèvements sociaux.

Pour placer votre argent dans un livret A, il vous suffit d’ouvrir un compte dans un établissement bancaire et de l’alimenter régulièrement.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*