Un réveil radio-piloté pour partir à l’aventure

Emmenez un réveil radio-piloté dans toutes vos aventures et soyez assuré de toujours vous lever à l’heure. Pratique sur le bateau ou à l’autre bout du monde.

Un réveil ou une horloge radio pilotée est un instrument doté d’une électronique spéciale qui lui permet de se synchroniser avec une station disposant d’une référence de temps, comme l’horloge atomique. Il peut se synchroniser via une multitude de signaux différents : satellites GPS, émetteur Brunswick (DC77) ou l’émetteur d’Allouis, par exemple. Grâce à cette liaison, votre radio réveil se remet à l’heure automatiquement, que ce soit la nuit du changement d’heure ou en cas de décalage horaire. C’est pourquoi il est le compagnon idéal de tous vos voyages. Équipé d’une pile atomique, sa précision est redoutable et inégalable.

Le réveil radio-piloté, le réveil des aventuriers

Que vous soyez en pleine mer ou dans un aéroport entre deux correspondances, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. Le réveil-radio pilote ne vous laissera pas tomber. Piloté par les relais du monde entier, il se met automatiquement à l’heure exacte de l’endroit où il se trouve. Fini le casse-tête de compter les heures de décalage, votre réveil le fait pour vous.

Aujourd’hui, la plupart des modèles proposés sont de véritables petits bijoux concentrés de technologies. Comme ils sont destinés aux grands voyageurs, on y retrouve des options de station météo. Selon les versions, votre réveil indique la température ambiante, la température extérieure, la date, le taux d’humidité et parfois même, l’horaire des marées.

Vous trouverez votre réveil radio-piloté dans votre magasin d’aventures préféré. Notez aussi que le succès est tel que les grandes marques d’horlogerie ont décidé de se lancer dans le concept, avec des montres radio-pilotée, indexées sur l’horloge universelle, fiable à 100% et donnant l’heure exacte et absolue.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*