Sécuriser l’accès à son entreprise, comment faire ?

acces entreprise

Le sentiment d’insécurité est présent presque dans toutes les entreprises, vu le nombre de vols et d’intrusions qui se multiplient. Pour faire face à ces actes de vandalisme, la sécurisation de l’accès aux bâtiments est devenue une de leur priorité. À part le traditionnel gardiennage physique, on privilégie également les systèmes de sécurité issus de la technologie non seulement pour leur design, mais aussi pour leurs avantages. En voici quelques exemples :

Les capteurs anti-intrusions

Les capteurs anti-intrusions font partie des meilleurs systèmes de sécurité pour les entreprises, les grands comptes, mais aussi les particuliers. Ils sont disponibles en plusieurs types, dont les capteurs de sons et les détecteurs de présence (humaine, animale, lumineux ou autres). Il y a aussi les détecteurs de bris de verre.
Ces dispositifs sont des équipements sans fils dotés de capteurs d’images. Ils émettent un signal à haute puissance lorsqu’il détecte une présence ou une tentative d’intrusion. Ils sont généralement reliés à distance par un central d’alarme. Ce dernier se charge de prévenir et informer le propriétaire et/ou la police selon les faits.

Les barrières de sécurité

Les barrières de sécurité s’installent en général sur un chantier, un parking, une zone à haute protection ou tout simplement un espace privé ou dangereux. Elles sont très prisées pour contrôler, voire interdire l’accès à des visiteurs indésirables, notamment les véhicules, moto, vélo ou même les piétons suspects.
On installe les barrières de sécurité non seulement pour protéger un endroit, une entreprise, mais également la vie du personnel qui y travaille. Ces dispositifs servent également à informer aux publics que les lieux ne sont pas accessibles à tous. Ils sont disponibles en version manuelle. Pour optimiser la sécurité, on privilégie les modèles électriques pour leur forte résistance au crash et aux impacts de véhicules béliers.

Leture +  Comment obtenir le meilleur prêt immobilier ?

Les portillons piétons

Quand on parle de dispositif de sécurité, il n’y a pas que les systèmes d’alarme et les barrières. Afin de mieux sécuriser l’accès à son entreprise, on conseille également les portillons piétons. Tel que leur nom l’indique, ils permettent de contrôler ou réguler les flux de piétons sur un lieu ou une zone particulière. II est aussi possible de limiter les cas d’intrusion à l’aide d’un portail piéton.
Un portillon piéton peut s’intégrer facilement à un portail. Il peut également compléter un tourniquet de sécurité. Ce type de dispositif se décline en plusieurs types et designs en fonction de vos besoins et budgets.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*