Sécurité extérieure : pourquoi installer une barrière levante ?

barrière levante

Les places de parking et stationnement ont toujours été une source de problème des conducteurs, que ce soit en ville ou dans les lieux privés. Et lorsqu’on est propriétaire ou chef d’entreprise, il est de notre devoir de prendre des mesures afin de contrôler l’accès à notre parking de façon à ce que chaque voiture soit en sécurité. Parmi les dispositifs sûrs et fiables qu’on pourrait adopter, il se trouve que les barrières levantes sont parmi les meilleures solutions. Pour quels avantages ?

Qu’est-ce qu’une barrière levante ?

Comme tout dispositif de sécurité, une barrière levante est un appareil destiné au contrôle d’accès des véhicules dans un endroit particulier. Cela peut être une zone industrielle, un bâtiment administratif ou commercial, un aéroport, un hôpital, une collectivité ou autre. Lorsque la barrière de parking ne suffit plus à gérer les places de stationnement, la barrière levante devient une nécessité.
Ce type de dispositif fait partie de la grande famille des barrières automatiques. Elle est commandée par une impulsion automatique qui ouvre l’accès aux véhicules autorisés.

Installation de barrière levante, pour quelles raisons ?

L’installation d’une barrière levante peut générer un véritable gain de temps dans la gestion de parking. Bien qu’un gardiennage physique soit nécessaire, il n’y a plus besoin d’embaucher quelqu’un pour contrôler les entrées et sorties de véhicules dans son parking. Ces dispositifs sont, en effet, équipés d’un système de commande automatique qui autorise et interdit l’accès.
La facilité d’utilisation fait aussi partie des plus grands avantages des barrières de sécurité. Elle est très pratique dans les sites privatifs pour contrôler les flux de circulation. Même lors des passages intensifs, tels que dans les zones de chargement, elle offre une grande flexibilité pour ne pas gêner la circulation des véhicules.

Quel type de barrière choisir ?

Les barrières levantes sont disponibles dans plusieurs modèles. Vous pouvez choisir en fonction de sa longueur de lisse, sa consommation électrique, son option de sécurité ou encore son matériau de construction. Certaines sont faites en aluminium et d’autres en acier inoxydable.
Une barrière levante peut être aussi en version automatique ou manuelle. Il existe différents systèmes qui permettent de l’activer. Cela peut être un bouton pressoir, une clé magnétique, une télécommande, un clavier à code ou tout simplement une clé ordinaire. Bien que l’ouverture et la fermeture puissent se faire automatiquement, il existe toujours une clé qui permet de la déverrouiller en cas de coupure de courant.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*