Séjour culinaire au Canada : les 3 mets incontournables

Généralement lorsque l’on parle du Canada, c’est pour évoquer ses grandes étendues sauvages, ses stations de ski, ses nombreux lacs majestueux, ou encore les fameuses chutes du Niagara. Sa gastronomie, quant à elle, est parfois mise de côté. En effet, pour un voyage culinaire, le Canada n’est pas souvent en tête de liste des destinations où se rendre. Le pays à la fleur d’érable a pourtant quelques mets qui valent la peine d’être découverts. En voici 3 à goûter absolument lors de votre séjour au Canada.

La poutine

Les personnes qui ont déjà réalisé un voyage au Canada en ont sûrement déjà goûté. En effet, c’est un incontournable de la gastronomie canadienne. Pour ceux ou celles qui ne savent pas de quoi il s’agit, la poutine est un plat originaire du Québec. Elle est devenue une des spécialités de la gastronomie canadienne. Très calorifique et réconfortant, le mets consiste d’une manière générale en une énorme assiette de frites recouvertes de fromages cheddar en grains et de sauce brune. En effet, il existe un bon nombre de variantes. Parmi les plus connues, il y a la poutine italienne où la sauce brune est remplacée par de la sauce bolognaise.

La tourtière

Cette tarte à la viande qui est aussi originaire du Québec est un des plats les plus appréciés des Canadiens à l’occasion des fêtes de fin d’année. N’hésitez pas à l’essayer si vous prévoyez de visiter le Canada pendant les vacances de fin d’année. D’autant plus qu’il s’agit d’un mets à la fois copieux et succulent. La tourtière est une tarte que l’on garnit de viande hachée préalablement salée, poivrée, assaisonnée d’aromates pilés comme de l’ail et des oignons, puis mijotée pendant environ une heure. Cette spécialité est bien meilleure lorsqu’elle est servie chaude. On la mange généralement avec du ketchup.

Leture +  Astuces pour se sentir bien dans sa peau durant les vacances au Cambodge

Le sirop d’érable

Il est impossible de parler de la cuisine canadienne sans parler du sirop d’érable, surtout que cet arbre est l’un des plus forts symboles du Canada. Il s’agit d’une solution naturellement sucrée, sans colorants ni additifs, obtenue à partir de la sève de l’érable à sucre. Véritable produit culte, il se décline en de multiples variantes des plus inimaginables. Il est disponible dans un état liquide. Il peut également être utilisé comme ingrédient dans de nombreuses recettes salées, mais surtout sucrées : crêpes, pain perdu, sucettes, yaourt, poissons, viandes, saucisses, sauces, salades, etc.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*