Siri : comment parler avec l’assistant vocal d’Apple ?

Depuis 2011, tous les utilisateurs d’iPhone se sont amusés à dicter des SMS, à faire des recherches sur Internet sans taper le moindre mot, et même à poser des questions absurdes au nouvel assistant vocal d’Apple. Siri, cette idée révolutionnaire se révèle un assistant personnel hors du commun dans une quantité de situations. Au-delà de son aspect ludique, Siri vous fait gagner en productivité et en efficacité. Voici comment vous pourrez apprendre à maîtriser cet assistant vocal d’Apple.

Comment activer Siri

Pour activer Siri, maintenez enfoncé le bouton principal du téléphone et laissez le doigt appuyé jusqu’à ce qu’apparaisse le message «Que puis-je faire pour vous». Maintenez le bouton enfoncé pendant que vous parlez si l’assistant vocal interprète mal vos silences. Si vous travaillez sur un système iOS 7, vous pouvez lancer automatiquement Siri en approchant le mobile de votre oreille. Avec un iOS 8, vous pouvez parler à l’iPhone en disant simplement «Dis Siri». Pour ce faire, allez dans Réglages, puis Général et activez «Autoriser Hey Siri» dans la rubrique Siri. Sachez toutefois que cette option ne fonctionne que si le téléphone est connecté à son bloc d’alimentation, assurez-vous donc de brancher l’iPhone sur un adaptateur pour prise allume-cigare si vous voulez utiliser l’assistant vocal sans les mains en voiture.

Exit le clavardage.

Siri c’est aussi l’art de la dictée. Vous n’aurez plus à taper vos SMS, il suffit de les dicter. Pour cela, il vous suffit de mentionner le texte et le destinataire dans une même phrase: «Dis à Paul que le rendez-vous de demain soir est confirmé». L’assistant vocal composera pour vous le message, il ne reste plus qu’à confirmer pour envoyer. Bien entendu, il faut que le contact soit enregistré dans votre carnet d’adresses avec son numéro de portable. Si l’interlocuteur répond, dites «Lis le dernier SMS» pour recevoir les dernières nouvelles sans devoir regarder le téléphone. Une fois que vous auriez lu le SMS, répondez toujours en dictant «Réponds que je suis dans les embouteillages», par exemple.

Leture +  Effectuer un audit SI via la BI ( Business Intelligenge)

L’assistant vocal d’Apple permet aussi de passer un appel ou d’envoyer un email sans composer le numéro ou le texte. Cela vous évite de vous interroger sur le numéro du correspondant et de parcourir les noms de vos contacts. Vous n’avez qu’à dire «Appelle Julia sur son portable» ou «Envoie un mail à Sylvia Duprès à propos de la réunion». A ce sujet, lorsque vous dictez le message, sachez que Siri peut identifier les signes de ponctuation, ainsi pour intégrer les caractères correspondants, assurez-vous de bien les prononcer: «Bonjour, virgule, le rendez-vous de demain est reporté à lundi 15 heures, point».

Vérifier l’état de la nappe micro et son de votre iPhone.

Il est clair que si vous avez des problèmes de sons avec votre smartphone vous ne pourrez pas profiter correctement de cette application. Assurez-vous que les pièces ne soient pas défectueuses, si tel est le cas vous concernant, nous vous invitons à voir cette page pour pallier ce problème.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*