Tout savoir sur la location longue durée (LLD)

Louer une voiture pendant quelques jours s’avère être intéressant lorsque vous faites des vacances ou un déménagement. Par contre, ce service est bien plus avantageux si vous réservez un véhicule pour une longue durée.

La location longue durée, un service simple et avantageux

Pour la plupart des gens, acheter une voiture d’occasion par l’intermédiaire d’un mandataire automobile ou chez un concessionnaire est un grand investissement. Outre le prix d’acquisition, il existe d’autres dépenses supplémentaires que vous devez supporter telles que l’entretien, le contrôle technique, etc. De ce fait, louer un véhicule pour une longue durée s’avère être une excellente option. Le fonctionnement de ce service est simple. Chaque mois, vous payez un loyer et l’organisme de location vous offre plusieurs avantages comme le dépannage, le remplacement de la voiture en cas de vol… La période de la validité de la réservation peut prolonger jusqu’à plus de deux ans. Entre-temps, vous avez la possibilité de rouler où bon vous semble. Toutefois, dépasser le délai réglementaire ou le kilométrage prévu est passible de pénalités. Cela est également valable si des détériorations sont constatées sur l’automobile qui a été mise à votre disposition.

La LLD, une excellente alternative pour les entreprises et les amoureux de nouveautés

La LLD s’adresse particulièrement aux entreprises. En effet, ces dernières ont besoin de différents types de véhicules (voitures utilitaires, poids lourds, etc.) pour exercer leurs activités. En outre, ce service permet d’offrir une bonne image à une société, car il met à disposition des employés des automobiles toujours récentes, dont la plupart bénéficient des dernières nouveautés technologiques. Au niveau financier, la LLD donne une excellente visibilité de l’investissement des établissements professionnels grâce à des mensualités fixes. Par ailleurs, elle est une option de choix pour ceux qui souhaitent changer de voiture régulièrement. Lorsque vous effectuez une LLD, vous pouvez conduire un véhicule avec la marque et le modèle que vous désirez. Vous n’êtes donc plus obligé d’acheter via un mandataire automobile ou chez un concessionnaire pour utiliser la voiture de vos rêves.

Les inconvénients de la LLD

Même si la LLD semble alléchante avec les nombreux avantages qu’elle fournit, ce service comporte quand même quelques petits défauts. Son principal inconvénient est le respect du kilométrage. Si vous dépassez ce dernier, d’importantes pénalités financières vous seront appliquées et alourdiront votre loyer mensuel. De plus, il est impossible d’annuler le contrat de location lorsque vous l’avez signé. Durant la période de validité de la réservation, il est possible que le véhicule qui a été mis à votre disposition soit détérioré comme la peinture rayée, le pare-chocs abîmé, etc. Si ces cas se présentent, des frais de restitutions vous seront facturés. Par ailleurs, si vous trouvez que la LLD n’est pas une option envisageable, vous pouvez acheter une voiture par l’intermédiaire d’un mandataire automobile. Ce professionnel vous propose des remises de 25 jusqu’à plus de 45 %.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*