Un coaching scolaire pour réussir sa certification Voltaire

certification voltaire

A l’heure où la maîtrise de l’orthographe est considérée comme un sujet très sensible, tant en études qu’au travail, la certification Voltaire est devenue aujourd’hui indispensable. Afin d’augmenter vos chances d’obtenir un score important et obtenir votre certificat, le coaching scolaire pourrait vous être utile. Comment ça fonctionne ?

Qu’est-ce que la certification Voltaire ?

Outre l’anglais, la maîtrise de la langue française, à oral ou à l’écrit, fait évidemment partie des exigences des recruteurs. Que ce soit pour une demande de travail ou d’un stage, avoir un bon niveau en français est un moyen de vous démarquer des autres candidats.
La certification Voltaire est une façon de prouver cette compétence dans votre CV. Ayant le même concept que le TOEIC (Test of English for International Communication), il s’agit d’un certificat officiel pour attester la maîtrise de la langue française, avec fiabilité et objectivité. L’examen se concentre particulièrement sur l’orthographe, grammaire, les syntaxes, les règles lexicales, sémantiques et lexico-sémantiques. Il se présente sous forme d’un QCM avec une dictée supplémentaire.

Comment préparer sa certification Voltaire ?

Les organismes de formation sont effectivement conscients de l’importance de l’orthographe dans la recherche d’emploi et de stage. Il faut dire que c’est à travers le CV et les lettres de motivation que le recruteur juge en premier le niveau de français de chaque candidat. Afin d’apporter un atout particulier à ces candidats, les formateurs proposent du coaching scolaire pour étudiant pour préparer la certification Voltaire.
Cet accompagnement s’adresse à toutes les personnes qui préparent leur certification Voltaire. On leur propose notamment des cours particuliers personnalisés dont l’objectif est de les aider dans leurs propres difficultés.

Leture +  Comment les apprenants peuvent-ils tirer profit de l’e-learning ?

À travers cette formation, les professeurs particuliers leur proposent des exercices d’entrainement et des méthodes d’apprentissage en fonction de leurs lacunes et leur niveau de français. Sachant que le but de la formation n’est pas seulement d’aider les candidats à préparer leur certification. Elle consiste en même à les aider à parvenir au bout de leurs objectifs et d’obtenir le maximum de points possible.

Comment se déroule l’examen ?

L’inscription à la certification Voltaire se fait en ligne sur un site dédié à la certification dans lequel le candidat doit créer son espace personnel. L’évaluation se déroule dans une salle d’examen universitaire, ou à défaut dans les locaux de votre organisme de formation s’il est partenaire du Projet Voltaire.
L’évaluation dure trois heures au total et les scores attribués sont compris entre 0 à 1000 points. Le niveau d’orthographe du candidat sera donc qualifié en fonction du score qu’il a obtenu. Dans les 15 jours qui suivent l’examen, il recevra le résultat de son évaluation par e-mail et courrier postal. Son attestation lui sera envoyée en même temps avec un code de validation qui lui permettra de vérifier l’authenticité du score qu’il a obtenu.
Il faut rappeler que la certification Voltaire devient un avantage non négligeable aussi bien pour les étudiants que pour les personnes à la recherche d’emploi. Elle leur permet d’attester leur niveau d’orthographe. La certification leur permet également de renforcer leurs connaissances des règles importantes de la langue française.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*