Une balade riche en découverte en voiture ancienne

balade voitures anciennes

Très tendance depuis un bon moment, la balade automobile est un sujet qui passionne autant les organisateurs de rallyes que les entreprises et les particuliers. Pourquoi ? D’un côté, c’est un moment unique permettant d’organiser une aventure sur-mesure et conforme aux exigences des participants. D’un autre côté, c’est aussi l’occasion idéale pour se déstresser et créer des liens.

Comment ça se déroule ?

Une balade voiture ancienne, c’est quoi ?

Les professionnels ne sont pas les seuls à bénéficier de l’avantage du rallye découverte. Les organisateurs ne cessent aussi de surprendre les particuliers avec leurs activités ludiques, dont la balade. Leur objectif étant de faire découvrir aux participants une destination spécifique et ses secrets touristiques. Il ne s’agit pas pourtant d’une simple balade. Cela s’organise en véhicule vintage. Ce sont en fait des voitures de collection des années 30 à 50 comme la 2cv, le Méhari, la Renault 4L sans oublier le E-Solex.
Les voitures de collection ne sont juste que le « bonus ». A bord du véhicule de votre choix, vous bénéficierez d’une visite touristique vous permettant de découvrir tous les secrets et les petits recoins de votre ville de destination. La balade en voiture ancienne commence par les sites historiques en passant par les endroits les plus insolites et leurs petites anecdotes. En continuant la promenade, vous aurez également l’opportunité de goûter les produits du terroir.

Comment organiser une balade voiture ancienne ?

La balade voiture ancienne peut être réalisée en famille, entre amis ou avec vos proches. Réunion de famille, retrouvailles, enterrement de vie de garçon ou jeune fille,…Toute occasion est idéale pour organiser une balade en véhicule vintage.
Ce type de balade est adapté à toutes personnes souhaitant expérimenter une activité ludique et conviviale. Pour bénéficier des équipements nécessaires, vous aurez besoin de faire appel à un professionnel, dont les organisateurs de rallye particulier. Fort de leur expérience et expertise, ils connaissent bien les lieux et leurs histoires. Ils sauront également vous fournir les matériels utiles pour réaliser une aventure unique et adaptée à vos besoins et budgets.
Une prestation de balade en véhicule historique comprend plusieurs éléments. Vous bénéficierez d’un carnet de route comportant un quiz et des questions culturelles. Il vous indiquera également le parcours que vous allez suivre. Une carte ou un roadbook est aussi offert par l’organisateur, ainsi qu’une assistance mécanique si besoin est. Le classement du challenge et la remise des prix pour les gagnants sont une option. Les véhicules seront également à votre disposition si vous souhaitez organiser votre propre aventure, certains organisateurs peuvent vous proposer la location de voiture ancienne de votre choix.

Leture +  Présentations différents types de volets pour votre Habitat

Pourquoi la balade en véhicule vintage ?

Adulte, une balade en véhicule vintage est la meilleure façon de revivre les meilleurs souvenirs qui ont marqué votre jeunesse. Jeune, c’est l’occasion idéale pour vous déstresser autrement et expérimenter les sensations d’autrefois. Encore faut-il ajouter que ce type de balade vous permettra de créer de nouvelles rencontres et de souder les relations.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*