Une centrale température pour garder la bonne température dans sa maison ?

La canicule : pire ennemi des personnes âgées

Après la canicule de 2003, qui avait fait de nombreuses victimes parmi les personnes âgées, le gouvernement fait bien attention à ce que les seniors aient une attention toute particulière pendant la saison chaude d’été. Si ceux-ci sont placés dans une maison de retraite, les aides-soignantes veillent à ce que les personnes âgées boivent au moins un verre d’eau toutes les demi-heures.

En effet, une des premières causes de mortalité chez les personnes d’un âge avancé est la déshydratation. En revanche, pour ceux qui sont seuls chez eux, le problème est plus important. Elles ne pensent, effectivement, pas forcément à boire régulièrement de l’eau. Il y a donc des aides-soignantes qui se déplacent régulièrement chez les personnes qui le souhaitent pour veiller au grain à ce qu’elles boivent assez d’eau en une journée.

Il existe aussi des appareils électroniques qui permettent de surveiller la température d’une pièce pour qui une température trop importante peut avoir des conséquences dramatiques : il s’agit d’une centrale température, par exemple, d’un logtag ou encore d’un enregistreur de température.

Aticles Similaires

Leture +  Pourquoi choisir la marque Sportibel ?

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*