Vacances balnéaires au Japon : 3 îles incontournables pour un séjour réussi

Quand on évoque le Japon, ce sont ses palais impériaux, ses temples et sanctuaires qui nous viennent en premier à l’esprit. Ce ne sont pas pourtant les seuls atouts de l’archipel nippon. Le pays du Soleil-Levant se démarque aussi par ses îles qui sont toutes aussi sublimes les unes que les autres. Découvrez-en 3 qui méritent le détour pour des vacances inoubliables au soleil au Japon.

Visiter Shikine-jima

À 160 km au sud de la capitale nippone, Shikine-jima est l’une des plus belles îles de la Prusse de l’Asie. N’hésitez pas à y faire un détour lors de votre circuit balnéaire au Japon. Vous allez forcément vous régaler. Cette île de l’archipel d’Izu qui couvre à peine 4 km² de surface possède de nombreux trésors. Parmi ceux-ci, il convient de citer la fameuse plage de Tomari.

De sable blanc poudreux aux eaux limpides et turquoise, cette plage promet détente et dépaysement. Elle offre en effet une atmosphère calme et paisible bien qu’elle soit nichée à proximité de restaurants typiques. Ces établissements vous invitent à savourer des spécialités japonaises. Sachant que certains proposent des restaurations rapides telles que le « bentô de saison ». D’autres servent plutôt de la haute cuisine japonaise telles que les « ramen ».

Explorer Nii-Jima

À environ deux heures en bateau de Tokyo, Nii-Jima fait aussi partie de l’archipel d’Izu. Grâce à la qualité de ses vagues, cette île d’environ 23 km² de superficie est l’adresse incontournable des passionnés de surf, mais pas que ! Son cadre exceptionnel est aussi parfait pour un voyage nature loin de l’agitation des mégalopoles japonaises au rythme démesuré. L’environnement de Nii-Jima est ainsi formé par des étendues de sable blanc et d’une mer turquoise.

Par ailleurs, l’île recèle aussi de nombreuses sources d’eaux chaudes naturelles. Yunohama Onsen est sans doute la plus remarquable grâce à sa situation en hauteur offrant une vue imprenable sur l’océan. Toutefois, Mamashita Onsen n’en reste pas moins. Au sud du port de Nii-Jima, il s’agit d’un bain thermal japonais où vous pouvez profiter d’une atmosphère plus traditionnelle.

Faire une excursion à Hachijô-jima

Localisée à 300 km à peine au sud de Tokyo, Hachijô-jima est une île vraiment somptueuse. Sa beauté réside particulièrement dans ses magnifiques plages de sable noir et ses imposantes falaises sculptées par l’activité volcanique. Mais Hachijô-jima qui est limitée par les monts Hachijô-Fuji et Higashi se distingue aussi par son histoire et ses végétations luxuriantes.

Ses spécialités culinaires font par ailleurs sa renommée. En effet, cette île volcanique de 9000 habitants environ est une destination idéale pour les fins gourmets. Ceux-ci pourront y essayer tout un assortiment de la cuisine japonaise. Des sushis, des temakis, des sashimis, des teppanyaki, de la soupe miso, etc., tout y est proposé.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*