Vivre un voyage de rêve en Europe

L’Europe regorge de merveilles aux caractères uniques qui sont à voir le temps d’un voyage en famille, entre amis ou en couple.

L’Europe, un continent aux mille et une facettes

L’Europe présente des paysages à couper le souffle caractérisés par des massifs, des lacs et des falaises. Ce continent possède des lieux insolites qui poussent à l’aventure hors des sentiers battus. Il permet aux globe-trotters de découvrir des sculptures de glace et formations rocheuses mystérieuses.

Les trésors d’Europe à ne pas manquer

Parmi les merveilles à voir absolument lors d’un voyage en Europe, on compte le golfe de Porto. Celui-ci occupe la partie sud de la côte du parc naturel régional de Corse. Il est connu pour ses innombrables rivages de sable. La baie de Gradelle est, par exemple, adaptée aux enfants. Quant à la plage de graviers de Porto, elle est réputée pour ses écoles de plongée qui proposent une formation et un accompagnement. Mis à part cela, elle est également une destination idéale pour admirer la tour génoise. Ce monument historique a été construit en 1551. Il peut être visité et son ouverture change selon les mois. D’avril à septembre, il est accessible de 11 h à 19 h, de juillet à août de 9 h à 21 h. Il expose en permanence la Torregiana, la fixation de la côte à l’époque des Génois. À l’extrémité du sud du littoral, il y a des rochers propices à l’escalade. Par ailleurs, le port de Porto constitue le point de départ pour une excursion en bateau permettant de faire le tour du golfe et de la réserve naturelle de Scandola.

Le Mont-Saint-Michel, une ville historique datant du Xe siècle

Lors de leur voyage sur mesure en France, les globe-trotters pourront, entre autres, visiter le Mont-Saint-Michel. Cette commune française attise la curiosité des bourlingueurs des 4 coins de la planète de par son îlot rocheux consacré à saint Michel. Elle a une architecture unique qui fait d’elle l’un des dix sites les plus célèbres de la France. En effet, cette ville compte 61 édifices ayant chacun le titre de monument historique. Durant leur circuit, les touristes découvriront l’abbaye du Mont-Saint-Michel perchée à 80 m de haut. Ce vestige est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et est géré par le Centre des monuments nationaux. En 1998, il a été classé au titre des « Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en France ». Pour la petite histoire, en 966, il a été occupé par des bénédictins et a été, par la suite, devenu un lieu de pèlerinage. Au cours des siècles, cet endroit a connu des changements et des restaurations. Chaque année, il accueille des concerts de prestige et des expositions. Chaque été, on y organise également le festival « 13 siècles entre ciel et mer ». Cet évènement d’art chrétien dure une semaine. Il est animé par des artistes.

Les îles Lofoten, une destination insolite

Pour une lune de miel en Norvège, rien de mieux que les îles Lofoten. Ces dernières sont réputées pour ses maisons sur pilotis, ses eaux propices à la pêche, ses plages de sable blanc ainsi que pour son environnement naturel extrême et préservé. Elles sont aussi célèbres pour la randonnée ou l’escalade grâce à ses montagnes et ses pics. Par ailleurs, les îles Lofoten constituent une destination où l’art et la pêche se conjuguent harmonieusement. Sur les lieux, les routards auront l’occasion d’admirer les œuvres des artistes reconnues de cet archipel dans la Galleri Lofotens Hus. Ce musée occupe les bâtiments d’un ancien atelier de transformation du poisson à Henningsvær. Il permet de découvrir l’histoire des pêcheries du territoire depuis les années 1990. Là, les touristes regarderont un montage multimédia de la beauté et des multiples facettes de la nature des Lofoten au fil des saisons. Ils peuvent également visiter la boutique de souvenirs du site. À titre d’information, sur les îles Lofoten, il fait toujours nuit en hiver et jour en été.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*