Un voyage en Indonésie, une opportunité de visiter des sites captivants

Vaste archipel de la planète, l’Indonésie est une des contrées qui fait rêver les voyageurs des quatre coins du globe. En effet, ce pays d’Asie du Sud-Est regorge de nombreux sites touristiques exceptionnels. Ces endroits proposent aux estivants de s’adonner à mille et une activités captivantes. De plus, ils permettent aux routards de passer des vacances inédites.

La ville de Jakarta, une localité intrigante et animée de l’Indonésie

Jakarta est une des destinations à découvrir lors d’une escapade en Indonésie. Cette mégapole de près de 30 millions d’habitants est la plus grande ville du territoire. Elle est située au nord-ouest de l’île de Java. En séjournant dans cette localité, les routards sont invités à s’amuser au Taman Jaya Ancol Impian. Ce site, connu sous le nom de Ancol Dreamland, est un complexe de loisir qui fut ouvert en 1966. Il dispose de plusieurs attractions comme des montagnes russes et des toboggans aquatiques. Mis à part cela, les estivants ont également la possibilité de se promener au Zoo de Ragunan. Cet endroit est l’un des plus anciens zoos en activité de la planète. Il permet aux amoureux de la nature d’admirer divers animaux, à l’exemple du dragon de Komodo et l’aigle de Java. Par ailleurs, une escapade à Jakarta est une occasion de visiter le musée du wayang.

Le parc national de Bali occidental, un joyau écologique de l’Indonésie

Le parc national de Bali occidental figure parmi les réserves qui méritent un détour dans cette partie de l’Asie. Ce havre de paix d’environ 190 km² est situé au nord-ouest de l’île de Bali. Il a été créé en 1947 dans l’optique de préserver le tigre de Bali. Il s’agit d’un mammifère qui a malheureusement disparu de la surface de la Terre depuis 1930. En s’aventurant dans cette zone protégée pendant un voyage en Indonésie, les amateurs de birdwatching peuvent admirer divers oiseaux. Sur les nombreuses espèces recensées dans cette région, on peut citer l’hirondelle de Tahiti, la témia bronzée et l’étourneau de Bali. Les globe-trotters ont également l’occasion de photographier de nombreux mammifères, à l’exemple du semnopithèque noir et du cerf de Java. En outre, une échappée dans ce parc est une opportunité pour les botanistes en herbe d’admirer plusieurs variétés de plantes.

Le temple de Borobudur, un site historique intrigant de l’Indonésie

Le temple de Borobudur est sans conteste une des destinations immanquables de l’Indonésie. Ce sanctuaire bouddhiste a été érigé en l’an 800 durant le règne de la dynastie Sailendra. Il fut abandonné vers 1100 avant d’être mis au jour par Thomas Stamford Raffles en 1814. En visitant cet énorme stûpa, les routards ont la possibilité d’admirer de nombreux bas-relief. Ces gravures remarquables relatent de fantastiques récits comme l’histoire de Siddharta, le Gandavyuha et le Lalitavistara. Ils parlent également la loi karmique avec des panneaux illustrant une relation de cause à effet.

Mis à part cela, les touristes ont la possibilité de voir diverses statues de Bouddha. Ces dernières sont placées dans des stûpas perforés. À première vue, elles semblent toutes similaires. Toutefois, elles sont différentes au niveau de la mudrâ, la position des mains. Pour information, le Borobudur est considéré comme le monument le plus visité de l’Indonésie.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*