Voyage romantique au Vietnam à la découverte d’Hô Chi Minh-Ville et d’Hanoï

voyage romantique vietnam

Vous envisagez de partir à deux au cœur du Vietnam. Vous avez envie de découvrir les multiples facettes de ce beau pays d’Asie du Sud-Est avec votre moitié. Le Vietnam fait partie des plus belles destinations romantiques d’Asie à découvrir absolument à deux. Sa nature généreuse, ses paysages naturels époustouflants, ses plages de rêve, sa population accueillante, sa cuisine savoureuse riche en couleurs… en font une destination de choix pour votre prochaine escapade en amoureux au cœur du continent asiatique. Préparez-vous à vivre de bons moments à deux qui vous marqueront. Ci-après quelques idées d’activités à faire au Vietnam.

Quelques idées d’activités à faire dans la ville d’Hô Chi Minh-Ville

À titre de rappel, Hô Chi Minh-Ville est une ville vietnamienne se trouvant sur les rives de la rivière Saïgon. Elle se situe non loin du fameux delta du Mékong. C’est l’une des plus grandes villes du Vietnam très fréquentées par les touristes. C’est donc une étape incontournable de tout voyage au Vietnam. Pour votre aventure en amoureux au cœur du Dragon asiatique, la visite d’Hô Chi Minh-Ville s’impose. Parmi les principales activités immanquables, offrez-vous une journée complète dans le célébrissime Delta du Mékong à My Tho et Ben Tre au départ de la ville. Montez à bord des sampans à rame et partez à la découverte des innombrables attraits de ce haut lieu touristique du Vietnam. Profitez également d’une promenade à pied durant vos escales pour partir à la rencontre de la population locale. Vous serez ébahi face à la beauté des paysages vietnamiens. Ci-après une liste des « must-do » dans la ville : visiter les Tunnels de Cu Chi, shoppiner au cœur du Marché Ben Thanh, explorer le Jardin botanique et zoologique de Saigon, découvrir le Musée d’histoire du Vietnam, se divertir dans le Parc d’attractions Suoi Tien et Dam Sen Water Park, etc. Une chose est sûre. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer lors de votre aventure en amoureux à Hô Chi Minh-Ville. 

Hô Chi Minh-Ville

Séjour à deux dans la capitale vietnamienne « Hanoï »

La capitale Hanoï mérite également le détour au cours de votre séjour romantique au Vietnam. Hanoi est la capitale du Vietnam et aussi une des plus grandes villes du pays. Elle se situe au nord du Vietnam sur les rives du delta du fleuve Rouge (une région du nord du Vietnam). C’est la 2e ville la plus peuplée du pays, juste après Hô Chi Minh-Ville. C’est également une ville très touristique qui réserve mille et une surprises à ses visiteurs. Pendant votre voyage à deux, vous serez comblés. La baie d’Halong reste l’une des principales attractions aux alentours de la ville. Embarquez-vous à bord d’une jonque traditionnelle pour un voyage mémorable au cœur de l’un des plus beaux paysages du pays classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. De nombreuses activités vous attendent tout au long de cette croisière à la découverte de la fameuse baie d’Halong : kayak, baignade, visites, cours de cuisine, etc. Main dans la main, appréciez avec votre amoureux (se) l’incroyable beauté de ce site naturel vietnamien. Voici également quelques-uns des incontournables de la capitale : le Musée d’Hô Chi Minh-Ville, le Lac Hoan Kiem, la Cathédrale Saint-Joseph de Hanoï, la pagode Môt Côt, le Vietnam Military History Museum, le Zoo de Hanoï, etc. Préparez-vous à vivre un séjour romantique inédit dans la capitale « Hanoï » !

Hanoï

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*