WC japonais : la pointe de la technologie

Le Japon, un pays aussi traditionnel qu’occidental

Après la Seconde Guerre Mondiale, bien qu’il ait été complètement dévasté par les deux bombes atomiques de Nagasaki et Hiroshima, le Japon s’est très vite relevé aussi bien économiquement que culturellement.

En effet, après le passage des Américains, le Japon n’était plus que l’ombre de lui-même. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que les historiens parlent de « miracle économique japonais ». Le pays atteint même son apogée vers 1988 où le Japon est numéro mondial de la banque, et de l’industrie électronique et automobile. De nombreux pays d’Asie et du monde entier ont souhaité suivre l’exemple japonais. Mais aujourd’hui encore, le Japon reste le pays le plus riche d’Asie.

L’histoire du Japon ne l’a pas empêché de devenir l’un des acteurs de l’avancement en matière de technologies. L’une de ses inventions les plus insolites ? Les wc japonais pas cher. En effet, ceux-là peuvent être bourré de fonctionnalités toutes plus déconcertantes les unes que les autres. Dans la conception de la plupart de ces wc japonais, on peut retrouver un jet massant, une led, des aspirateurs d’odeurs, etc… Bref, tout pour passer un agréable moment au toilette !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*