Camper avec de jeunes enfants : les meilleurs conseils

Depuis que nous avons des enfants, nos exigences en matière de camping sont très différentes de celles que nous avions auparavant. Jeunes et peu sophistiqués, nous sommes quand même revenus à l’essentiel. Nous n’avons jamais réservé de camping de toute façon. Nous avons toujours trouvé un endroit pour notre petite tente sur un coup de tête. Celle-ci était généralement sans électricité. Nous avons refroidi notre nourriture et nos boissons avec des glaçons. Par conséquent, il y a toujours quelques points à considérer pour éviter de faire des erreurs.

Les meilleurs conseils pour camper avec de jeunes enfants

Voulez-vous faire du camping avec des enfants ? Cliquez ici pour trouver le meilleure service.  Grâce à ces trois conseils, vous pouvez vous faciliter la tâche au maximum :

  • Cela peut paraître ennuyeux, mais une préparation minutieuse augmente le plaisir des vacances. Voulez-vous être parmi les familles ? A l’ombre ? Au bord de l’eau ou pas ? Renseignez-vous sur les installations du camping. Y a-t-il des zones spéciales pour les bébés dans les blocs sanitaires ? Et les machines à laver ? Est-il possible de louer une chaise haute ? Et un réfrigérateur ? Ça évite de se trimballer. Nous essayons également de trouver un endroit non loin de l’aire de jeux. Le camping est l’environnement idéal pour amener progressivement les enfants à faire des choses par eux-mêmes, et ils adorent se rendre seuls à l’aire de jeux. Bien sûr, les premières fois, nous jetons un coup d’oeil furtif dans un coin.
  • Les campeurs en caravane ont souvent leurs propres toilettes. Malheureusement, cela ne s’applique pas aux inconditionnels de la tente ou de la caravane. Un aller-retour au bloc sanitaire ne nous dérange pas pendant la journée, mais vous ne nous rendrez pas service la nuit. Les enfants non plus, d’ailleurs. C’est pourquoi, quand ils étaient plus petits, nous emportions toujours un pot avec nous pour faire pipi la nuit. Ils ont depuis dépassé ce stade, et maintenant ils utilisent le pot la nuit.
  • Réalisez qu’il peut faire très froid la nuit. Même en campant dans le sud de l’Europe, il peut faire très froid. Ce n’est pas drôle pour vous, mais certainement pas pour votre enfant. Nous prenons toujours des pyjamas d’hiver et d’été. Un sac de couchage ou une couverture supplémentaire n’est pas non plus un luxe lors des froides nuits d’été. Il est également très utile si votre enfant n’a pas réussi à atteindre le seau à pipi.
Leture +  Les indications pour mener à bien vos séjours au Pérou

Le conseil en or pour des vacances en camping réussies avec de jeunes enfants

Notre conseil en or pour camper avec de jeunes enfants ? Apportez votre visage impassible !!! Après tout, être parent au camping est un sacré boulot car vous savez que tout le monde vous écoute. Si vous élevez la voix, ce ne sont pas seulement vos propres enfants qui l’entendent, mais tout le camping. Les voisins d’en face vous regardent avec intérêt lorsque vous démolissez votre progéniture qui se chamaille, lorsque vous leur dites de vraiment finir leur assiette ou lorsqu’ils ne viennent toujours pas après une centaine d’appels.

Sans parler de la sirène de votre plus jeune, qui peut être entendue partout dans le camping. Cette sirène se déclenche probablement parfois lorsque vous pensez que tout va bien, mais lorsque vous l’entendez, vous pensez que quelque chose d’horrible s’est produit. Les gens lèvent les yeux, surpris de voir le drame qui se joue.

Et c’est exactement pour cela que nous emportons notre visage impassible avec nous au camping. La sirène se déclenche-t-elle parce qu’il n’a pas envie de se doucher ? Mets un visage de poker et emmène-le à la douche. La sirène se déclenche-t-elle parce que nous rentrons à la tente après une heure passée dans la cour de récréation ? Un visage de poker et c’est parti. La sirène se déclenche-t-elle parce qu’il reçoit un croissant à la boutique du camping alors qu’il voulait un pain au chocolat ? Jouez au poker et payez. Vous verrez, grâce à votre visage impassible, les regards pitoyables des autres campeurs disparaîtront aussitôt de votre visage.

vincent