Circuit au Brésil, les célèbres adresses touristiques à visiter

Presque chaque année, le Brésil accueille des millions de touristes venant des quatre coins du globe. La plupart d’entre eux s’y rendent pour échapper à la routine quotidienne en explorant quelques sites intéressants du pays. Pour certains voyageurs, ils passent leur séjour au Brésil pour s’adonner à diverses activités. Manifestement, cette contrée promet à ses visiteurs des moments riches en dépaysement et en découvertes.

En route vers la charmante ville de Rio de Janeiro

Rio de Janeiro est une ville incontournable pour ceux qui sont de passage au Brésil. Cette métropole a tant de choses à voir et à faire pour des séjours réussis. L’un des sites qui ne laissent pas indifférents les touristes à Rio de Janeiro est l’imposante statue du Christ Rédempteur. Impressionnante, cette sculpture colossale de 38 m de haut se dresse au sommet du Corvovado qui culmine à 710 m. Un escalier de 220 marches permettra aux visiteurs de se rendre au pied de ce joyau architectural brésilien.

Pour immortaliser leur périple sur les lieux, les vacanciers prendront de superbes photos de cette gigantesque structure. À Rio de Janeiro, profiter de plaisirs balnéaires sur la plage de Copacabana est aussi une étape immanquable. Outre le bronzage, les estivants s’y adonneront au beach-volley, à la plongée sous-marine ou encore au surf.

São Paulo, une ville exceptionnelle

Un circuit au Brésil permettra aux voyageurs de découvrir la plus grande ville du pays, São Paulo. Cette métropole, fondée en 1554 par des jésuites, brille à travers ses charmants sites touristiques. Parcourir les rues de cette municipalité est une occasion d’admirer, entre autres, le parc d’Ibirapuera et le « Mémorial de l’Amérique latine ».

Ce dernier est un complexe architectural qui abrite une statue symbolisant la « Main d’Oscar Niemeyer ». Dans la commune de São Paulo, les amateurs de culture pourront aussi passer au musée d’art. Dans cet établissement, ils verront différentes collections d’art occidental d’Amérique latine. Les œuvres qui y sont exposées comprennent des peintures, des sculptures, des dessins et des estampes. Pour terminer leur périple à São Paulo, les vacanciers feront du shopping au marché Mercadao./p>

À la découverte des célèbres espaces naturels brésiliens

Pour ne rien manquer de leur séjour au Brésil, les touristes visiteront quelques sites protégés du pays. L’une des adresses qui ne cessent d’impressionner les voyageurs est sûrement le parc national de l’Iguaçu. Celui-ci tire son charme de la beauté naturelle des chutes d’eau qui figurent parmi les plus spectaculaires de la planète. Sur les lieux, les vacanciers seront éblouis devant les 275 cascades qui déversent des millions de litres d’eau par seconde.

Pour admirer cette merveille de la nature, il est préférable de se déplacer en hélicoptère ou en avion. Un circuit au Brésil est également une occasion d’explorer le plus grand marais du monde, le Pantanal. Ce dernier séduira certainement les nouveaux venus de par sa richesse en biodiversité et ses paysages contrastés. Il est constitué de vastes zones humides, de massifs verdoyants et de forêts luxuriantes. Sa végétation est un habitat pour des jaguars, des singes hurleurs et des paresseux.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*