Comment dénicher une offre d’emploi en agence d’intérim ?

agence d'interim

Trouver rapidement un emploi sur une période courte ou pendant une période de transition peut être une mission compliquée notamment pour certains secteurs d’activité. Il peut être alors utile de passer par une agence d’intérim pour trouver la perle rare. Mais comment procéder pour sa recherche d’emploi via une agence d’intérim ? Cet article vous donne des pistes pour trouver l’agence d’intérim qu’il vous faut.

Qu’est-ce qu’une agence d’intérim ? 

Une agence d’intérim également appelée boîte d’intérim ou agence de placement est une entreprise qui se charge de recruter et sélectionner des candidats en se basant sur leurs compétences et qui proposent à des entreprises dans le besoin, ces candidats pour des missions ponctuelles. Les agences d’intérim se chargent alors de toute la gestion administrative et de la relation entre l’entreprise demandeuse et les candidats potentiels. 

Quelles offres proposent les boîtes d’intérim ?

Les boîtes d’intérim proposent de nombreuses offres d’emplois dans divers secteurs d’activités. Certaines sont spécialisées en banque, bâtiment, industrie tandis que d’autres sont des agences généralistes qui disposent d’un grand nombre de candidats dans divers secteurs d’activité.

Les agences spécialisées sont souvent limitées à un domaine d’activité pour des métiers spécifique. Par exemple, les boîtes d’intérim spécialisé dans le bâtiment proposeront des offres d’emplois allant du maçon au plombier en passant par le tapissier ou le peintre.

Les agences de placement généraliste elles pourront vous proposer des emplois dans plusieurs secteurs à la fois. En fonction de votre recherche d’emploi, il faudra se tourner vers l’un ou l’autre type d’agence.

Comment s’assurer de toujours trouver un emploi en intérim

Pour une agence d’intérim, la fidélité, la disponibilité et les compétences comptent. Il est donc important de répondre aux sollicitations de son référent en agence et de s’assurer de faire bonne impression dans l’entreprise qui vous aura recruté.

Pendant les périodes de non-activité, il ne faut pas hésiter à contacter régulièrement son référent pour vous renseigner sur les offres disponibles ou sur les ajustements à apporter à votre dossier de candidature.

Quoiqu’il en soit, garder à l’esprit les mots suivants : 

  • Disponibilité
  • Mobilité
  • Adaptabilité

Ces trois compétences en plus de vos compétences métier sont indispensables pour s’assurer un recrutement par les agences d’intérim

 

Leture +  10 conseils pour réussir vos voyages d’affaire

Aticles Similaires