Le village Pac Ngoi

Par la route 3, en passant Phu Thong, le col Giang Pass, au carrefour de Na Phac du district de Ba Be, vous pouvez voir le panneau en bois “Pac Ngoi 3km”.

 Pac Ngoi : un beau village à côté  du lac Ba Be

Situé à environ 50 km de la ville de Bac Kan et à 220 km de Hanoi, le lac Ba Be est si beau que de nombreux touristes sont surpris. Les trois affluents de Pé Lầm, Pé Lù et Pé Lèng constituent la vaste rivière Ba Be entre les montagnes calcaires et la forêt verte. Près de la région du lac, vous pouvez trouver des beaux hôtels  et resorts sur le côté de la route, mais peu de touristes.

Lors de voyage à Pac Ngoi, les  touristes préfèrent  habiter chez l’habitant dont le village de Pac Ngoi dans la commune de Nam Mau est la destination la plus peuplée. Ce village se trouve sur la terre assez plate avec les champs de maïs avant et les montagnes rocheuses comme une barrière de mur géant derrière. C’est aussi un endroit idéal pour aller à Ba Be.

La plupart des maisons sur pilotis dans le village sont  près de la montagne et en face du lac, cela crée un paysage pittoresque charmant de la région montagneuse. Le lac Ba Be était autrefois le territoire du peuple Tay. Ils habitent,  mangent, jouent  autour du lac.

Bien que Pac Ngoi  soit le site touristique populaire depuis quelques années, Pac Ngoi reste encore des rares villages qui conservent les coutumes traditionnelles de Tay. De loin, il existe plus de 70 anciennes maisons dans le style de la maison sur pilotis local sur les falaises pour créer un sentiment de paix.

La maison sur pilotis des Tay est construite de quatre à sept rangées de colonnes formant deux zones distinctes. La partie supérieure de l’étage sert de zone de réception, de cuisine et d’habitation, la partie inférieure de l’étage est l’endroit où on stocke le matériel agricole et est l’abri pour des animaux domestiques. Normalement, le toit possède  la structure à deux ou quatre toits qui sont faits des tuiles à emboîtement ou de feuille de palmier.

Les expériences intéressantes à Ba Be

Lors de voyage à Ba Be, personne ne voudrait manquer  les promenades sur le lac en barque, si vous avez du temps, vous pouvez aller avec les pêcheurs en vue de pêcher du poisson. Les touristes ont la possibilité de regarder les jeunes filles de Tay qui tissent et chantent ou de visiter les autres villages autour du lac.

Après les heures de promenade dans le lac, tout le monde apprécie bien la nourriture délicieuse du Tay y compris : le riz cuit dans un tube de bambou, les crevettes aigres, la viande aigre, le riz gluant aux cinq couleurs …  Il y a des plats riches en énergie tels que le porc grillé, les crevettes grillées du lac Ba Be, le poulet cuit à la vapeur au citron … Les plats sont faits à la demande des clients au prix de 120000 VND/repas. En outre, les touristes peuvent  passer la nuit avec le prix seulement 70 000 VND par personne.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*