Comment optimiser la promotion de vos avis clients

Les avis clients sont aujourd’hui de la première importance, notamment pour les moteurs de recherche, Google en particulier, qui leur accordent une grande importance car ils considèrent que ce sont des contenus pertinents dont ils vont privilégier le référencement.
D’autre part, 90% des internautes consultent les avis clients avant toute décision d’achat. Il est donc pertinent pour les marques d’être présentes dans un maximum de canaux afin d’être visibles et accessibles.


Multipliez les plateformes disponibles

Sachez aussi que lorque vous avez plusieurs sources d’avis client, Google va les identifier, compiler les notes et établir lui-même une note grâce au système « Google seller rating ». Il publiera aussi les avis qu’il considèrera comme justifiés et pertinents.
Vous avez donc tout intérêt à démultiplier les sites sur lequels on parlera de vous, qui seront autant de point de contact avec vos prospects.
Tout d’abord, sur votre site ou votre blog, vous pouvez proposer à vos visiteurs de laisser des commentaires et une note. Le choix de l’emplacement se fera en fonction de la manière dont votre site est structuré et parcouru (page d’accueil, header ou fiches produits…)
Ensuite, sur les réseaux sociaux ; Google + ou Facebook proposent pour votre page professionnelle d’activer l’encart avis clients sur lequel on peut laisser commentaire et notations (voir par exemple les avis clients de Publika, une agence de communication sur Facebook).
Enfin, sur les plateformes d’avis comme Trustpilot, Tripavisor, Yelp, les Pages Jaunes et Mappy sur lesquelles il est recommandé de s’inscrire afin de gagner en visibilité (idem, voici un exemple d’avis clients de l’agence Publika).

Leture +  Résidence secondaire, les pieds à terre pour les vacances

avis clients
Points bonus avec du référencement payant

Il est aussi possible en référencement payant chez Google d’obtenir les mêmes étoiles qu’avec le « Seller Ratings ». Les notes apparaîtront sous le nom du site dans un lien sponsorisé ainsi que dans Google Shopping. Cette extension permet d’avoir une meilleure visibilité et d’augmenter le taux de clic mais il faut au préalable avoir déjà un minimum de 50 avis avec 4 étoiles.
Notez pour conclure qu’une bonne note moyenne obtenue auprès de vos client pourra aussi vous servir d’argument commercial dans votre communication globale (newsletters,encarts publicitaires, flyers…).

remi

remi

Un commentaire sur “Comment optimiser la promotion de vos avis clients

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.