Facebook proposera prochainement des vidéos publicitaires en ligne

Facebook proposera prochainement des vidéos publicitaires en ligne

Facebook, l’un des réseaux sociaux les plus utilisés sur la toile lancera une nouvelle fonctionnalité en faveur des annonceurs. Les détails recueillis auprès de Bloomberg.

Facebook mettra en ligne des vidéos publicitaires

D’après les propos recueillis chez Bloomberg, Facebook projette de lancer sur la plateforme de ses utilisateurs des spots vidéo. Comptant actuellement plus de 1,5 milliard de membres actifs à travers le monde, Facebook est ainsi considéré comme une communauté monétisable, d’où le lancement d’un tel projet. Cette nouvelle option mise en place sur l’interface principale de chaque utilisateur membre du réseau social accueillera donc chaque jour trois spots publicitaires. Chacune de ces trois vidéos de 15 secondes en moyenne sera diffusée automatiquement. Attendu vers la fin de cette année 2013, le lancement de cette option « spot publicitaire » sera une source de revenus supplémentaire et bienvenue pour le géant américain, étant donné son arrivée en Bourse assez catastrophique en 2012.

Une visibilité optimale pour les annonceurs

Le fait de lancer des spots publicitaires sur Facebook constitue un avantage considérable pour un annonceur. Avec plusieurs millions d’utilisateurs, la plateforme leur offre une importante visibilité. Bloomberg précise que les messages vidéo pourront être parfaitement adaptés aux utilisateurs ciblés. Toutefois, le lancement de cette nouvelle fonctionnalité sur Facebook a été reporté deux fois, de peur que les habitués tournent le dos à la plateforme à cause de ce flux de publicité.

Leture +  Construire selon votre terrain

L’impact de cetype de publicité dites interactive est réel. Même face à des moyen de communication comme la bâche publicitaire imprimée qui existe depuis de nombreuse année

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*