L’oméga 3, une source d’énergie et de bien-être
Devenir addict de l’oméga 3 peut être un facteur essentiel de bien-être et pour la santé de notre organisme. L’oméga est un acide gras dont le corps humain ne peut pas synthétiser, c’est pourquoi il est nécessaire de s’en complimenter. Les bienfaits de l’oméga 3 jouent un rôle fondamental dans nombreuses fonctions de notre organisme. Pour notre santé, il existe trois types d’oméga 3. Il y a l’acide docosahexanoïque, l’acide eicosapentanoïque et l’acide alpha linolénique. Pour s’en supplémenter, il est nécessaire de déterminer les différentes sources d’oméga 3.
Quelles sont les différentes sources d’oméga 3 ?
Quand il est question d’oméga 3, le poisson vient tout de suite à l’esprit. En effet, les poissons sont d’excellents générateurs d’oméga 3, spécialement la morue. Toutefois, il existe des poissons qui méritent toute notre attention dont essentiellement les poissons gras qui sont les principales sources nutritionnelles riches en oméga 3. Pour cela, il peut être cité la perche, le flétan, le maquereau, le saumon ou encore le hareng et la sardine. Les poissons blancs peuvent également être une alternative aux poissons gras. Vous avez entre autres la sole, la raie mais également le merlan.
Cependant, les sources d’oméga 3 peuvent être de nature végétale. Pour n’en citer que quelques exemples, vous avez l’huile de colza qui est la plus équilibrée entre toutes les huiles végétales. Par contre, cette solide réputation est ébranlée par son mauvais goût. Pour optimiser ce goût, vous pouvez la mélanger avec de l’huile d’olive. Autres sources d’oméga 3 végétales, vous avez les fruits à coques, les légumes verts ainsi que la viande et les œufs.
Oméga 3, pourquoi une telle importance ?
L’oméga 3est excellent pour la santé. Il a des effets bénéfiques sur le système cardiovasculaire. En effet, une consommation suffisante permet la prévention des maladies cardiovasculaires. Il réduit le taux de triglycéride et fluidifie le sang.
Sur le plan développement cellulaire, l’oméga 3 est important pour la croissance et la répartition des cellules. Il permet de réguler facilement l’oxygénation ainsi que la synthétisation des aliments ainsi que des hormones dans le système cellulaire.