Le recours à la couronne tout céramique
Lorsqu’il s’agit de boucher un espace vide dans la rangée dentaire dû à une perte de dent naturelle, la plupart des patients ont actuellement recours à la couronne dentaire céramo-métallique. Doté d’une qualité esthétique très élevée, cet appareil se veut résistant et plus abordable par rapport à d’autres types de couronnes. Fort de l’évolution technologique, il existe aujourd’hui une version de prothèse dentaire plus innovante appelée e-max. Quels sont ses avantages ?
Définition de la couronne e-max
La couronne e-max doit son nom pour le type de céramique que les praticiens utilisent pour sa fabrication. C’est une couronne dentaire sans métal et fait entièrement en céramique. On utilise plus précisément la vitrocéramique de lithium, un matériau indispensable pour la conception de prothèse dentaire. La couronne e-max conjugue la haute technologie et les matériaux de haute qualité. Elle est en tout le genre de restauration plus avancée dans le domaine de la dentisterie. On la reconnaît pour son aspect naturel et exempt de substance métallique. En choisissant l’option qui vous correspond le mieux à vos exigences, un fabricant de couronnes emax peut réaliser facilement la couronne idéale que vous désirez.
Principaux avantages des couronnes 100 % céramique
Entre les couronnes dentaires traditionnelles disponibles sur le marché, la couronne entièrement céramique est la meilleure solution que bon nombre d’orthodontistes conseillent à leurs patients. Elle présente les mêmes propriétés esthétiques d’une dent naturelle grâce à l’absence de métal à l’intérieur. La couronne e-max a l’avantage de filtrer efficacement la lumière qu’il se distingue mieux d’une couronne ordinaire lorsque le porteur sourit. A la différence d’une couronne céramo-métallique, elle n’a pas besoin d’alliage métallique pour garantir son étanchéité. En effet, elle bénéficie d’une résistance plus élevée grâce à la cristallisation de plusieurs couches de céramique. Le type emax est plus particulièrement utilisé pour les couronnes unitaires